samedi 1 décembre 2012

*** Le capuchon de la mini ***


Au début du mois, Marie Fo me disait qu'elle lançait un défi "Capuchon" pour la fin du mois. Sans hésiter, je participe!!! Voilà donc la version de la mini (alias Mlle M.) en taille 1/2 ans.
J'avais déjà tricoté ce modèle l'an dernier pour Mlle Z. en taille 3/4 ans, donc même si le modèle est en anglais, cette fois-ci, je ne me suis posé aucune questions, je n'ai même pas eu besoin de traduire les explications (j'ai tout suivi à la lettre sans rien changer, à part l'ajout des 3 petits pompons ^^).








Si le modèle vous plaît, les explications gratuites (en anglais) sont là : Capuchon Pickles.
Pour les pompons, j'ai utilisé cette méthode, sauf que j'ai remplacé la fourchette par une fourchette en bois plus grosse (celle qu'on utilise pour touiller dans les grosses marmites ^^)! C'est très rapide et plus facile à réaliser qu'avec le traditionnel rond en carton!

Je tiens à ajouter que c'est vraiment un modèle extra pour les petits : ils ne peuvent pas l'enlever et même s'ils tournent la tête dans tous les sens, les petites oreilles et le cou ne sont jamais découverts. Et en plus, je le trouve très joli, bien plus classe que la cagoule de notre enfance ^^.

1 commentaire:

  1. oui, c'est pratique, et je trouve le nom de capuchon bien plus joli que cagoule :/

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^