mardi 30 octobre 2012

*** Ma robe citrouille ***

Ah! Enfin de la couture pour grande!
Bon, d'accord, j'avoue, je triche complètement, cette robe a été cousu l'an dernier et attendait sagement d'être portée et photographiée. Mieux vaut tard que jamais non?

Les photos de l'an dernier (dedans car je n'avais pas osé sortir...)


Et les photos de cette année, lors d'une rencontre T&N à Bordeaux où on était 2...
Merci à Marie pour les photos!




Robe Années 30 du livre "Petits hauts tout simples". Coton mélangé (orange donc!) de mon stock.
 Je ne me souviens plus quelle taille j'ai pris, mais il a fallu que je la rabote de tous les côtés pour que ça ne fasse pas trop sac à patate!

Verdict : je ne m'étais pas rendue compte qu'elle étais si orange (hum hum)...
Alors même si le orange est à la mode cet hiver, je ne sais pas si je vais oser ressortir avec, j'ai eu l'impression que tout le monde me regardait! Peut-être qu'en version hiver, avec sous pull, collants et veste noirs, ça ferai moins flashy? Non? Quoi? Qu'est-ce que j'entends? Qui a dit que ça ferai un bon déguisement d'halloween?




17 commentaires:

  1. Je la trouve super jolie !!! Le orange ne me choque pas, tu ne devrait pas hésiter la porter :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es vraiment toute mimi dans cette robe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Moi, j'aime vraiment beaucoup ta nouvelle robe (celle qu'on voit sur ta photo d'avatar)

      Supprimer
  3. Ah ben non, tu rigoles, elle est magnifique cette robe!! Moi j'adore, et j'adore son côté flashy justement!!
    Mais bon, si tu ne le sens pas, je pense qu'avec un gilet, des collants foncés ça devrait le faire! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je pense effectivement que je l'assumerait mieux en version hiver ^^

      Supprimer
  4. Mais elle est superbe! La coupe est top! Et la couleur est canon! (moi je suis une fan de orange...)
    En version hiver elle va être trop belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Pour la coupe, j'ai vraiment dû bidouiller, car au 1er essayage, ça faisait vraiment sac!

      Supprimer
  5. vive la couleur! en plus ça te fait une bonne mine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ça doit être pour ça qu'inconsciemment, j'aime bien le orange!

      Supprimer
  6. Le orange est joli! il faudrait que toute la famille porte du orange (voir ton précédent post avec les vetements pour fille en orange), et vous seriez bien accordés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mais bon, je crois que cette robe est tellement orange que j'habillerai pas toute la famille en même temps en orange... Ça ferai trop je crois ^^

      Supprimer
  7. Cette teinte est très belle. La coupe semble parfaitement exécutée et l'ensemble des deux (coupe et couleur) est très harmonieux, d'autant plus que le modèle est bien porté. C'est lumineux pour l'hiver comme pour l'été. Bravo.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ! Et l'orange apporte beaucoup au modèle... Ose!

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que tu porte bien le orange donc j'espère que tu te réconcilieras avec cette couleur vitaminée !
    Je voulais te demander si tu avais rallonger la partie jupe ou bien suivis le patron. Car j'ai le livre mais j'ai cru qu'il s'agissait d'une tunique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je pense que je vais bien finir par la porter car tout le monde me dit d'oser!!!
      Pour le patron, j'ai suivi le modèle à la lettre au départ, donc je n'ai pas rallongé la jupe (enfin dans mes souvenirs ^^) Je me souviens avoir enlevé pas mal en largeur au niveau du buste et de la taille en fait!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^