vendredi 10 février 2012

*** Noël 2011 - # 3/3 ***

Et pour finir, voilà les cadeaux de soeurette C.
Comme ma soeur habite dans le froid polaire, j'ai eu envie de lui faire un bonnet  bien chaud. Vous aurez peut-être reconnu le modèle "Capucine", tricoté en 6 (au lieu des aiguilles 5 préconisées dans le tuto) avec 3 fils dont vous verrez plus de détails sur le gros plan du pompon (il y a un fil beige, un chiné dans les tons de violets et un très fin violet foncé). Et pour décorer un peu, des fleurs en cuir de récup', cousues avec des perles de filles ^^ Tout le matériel vient de mon stock!





Et comme elle l'avait demandé dans sa liste et que c'était dans mes cordes : une housse pour son ordinateur portable, patron maison (à partir des dimensions données par la soeurette ^^).
Fournitures de mon stock : simili cuir noir (le même que celui du protège-Kobo de Chéridou), doublure bien girly rose pétant à tout petits pois blancs, élastique de récup' et boutons de ma réserve. Et pour que ça soit bien moelleux et surtout que ça amortisse bien les chocs, il y a de la vieille couette comme rembourrage!








J'en profite pour vous montrer aussi son cadeau d'anniversaire (très en retard ^^) : un range-aiguilles (patron maison, inspiré de nombreux modèles vus sur la toile).
J'ai fait 2 "lignes" de rangements : une pour les longues aiguilles et une plus petite, pour le petit bazar (crochets si un jour elle s'y met, aiguilles à torsades...) 
Tissus de mon stock, dont le magnifique imprimé japonais que j'aime d'amour déjà utilisé pour mon 2ème troc avec Marie Fo.




Un grand merci à ma soeurette pour ses magnifiques (et très nombreuses - je vous dis pas le tri que j'ai dû faire ^^) photos.

 Voilà, c'est tout pour les cadeaux de Noël 2011... Pour 2012, j'essaierai de m'y mettre plus en avance, comme ça, je serai moins débordée ^^

Aller, je continue de rattraper mon retard dans les trucs que j'ai à vous montrer... La prochaine fois, un ensemble pour ma Poussinette... 



1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^