mercredi 29 février 2012

*** En vert et en noir ***

Ce mois-ci, un Défi 13 un peu spécial puisqu'il se transforme en Défi 29, pour cette année bissextile. (Ouf, ça m'a permis de finir mes deux pièces pour le concours de T&N dans les temps ^^)
Le thème est : "Feu d'artifice". Ça tombe bien, j'ai dans mon stock un coupon de velours ras qui me fait penser à un feu d'artifice, dans les graphismes et le mélange de couleurs. Associé à un petit patron Ottobre avec de jolis détails et un petit pantalon improvisé maison surpiqué en vert fluo, ça donne un ensemble bien pétant!
Et encore une fois, tout le matériel vient de mon stock, qui diminue petit à petit mine de rien ^^





Pour le haut, c'est la tunique "Nightingale" (Modèle 16 du Ottobre 4/2009) en taille 92. Pas de modifications et tout tombe très bien! 



Le bas est une totale improvisation maison. En fait, j'ai récupéré les bas de jambe d'un pantalon que Chéridou ne portait plus et pour l'entrejambe et la ceinture, j'ai pris le modèle sur le pantalon que Marie Fo a cousu pour notre dernier troc. Puis j'ai ajouté des spirales en surpiqûres vertes fluo aux genoux, du ruban de chez Farbenmix, des boutons comme ceux de la tunique et une petit poche derrière, dans le même tissu que celui de la tunique.





Au final, un petit ensemble que j'aime beaucoup sur ma Poussinette. Et vous savez quoi, elle l'adore aussi grâce aux tout petits champignons qu'il y a sur les bouts de ruban (oui, ma Poussinette est une grande fan de champignons ^^, elle arrive à repérer les plus minuscules dans ses livres!!!)

Pour voir la suite du feu d'artifice, aller faire un petit tour sur la galerie du D29 ^^




41 commentaires:

  1. J'adore cette tunique, elle es trop trop belle, bravo !

    Petit plus : la voir portée peut-être... ???!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Quand à la voir porter, j'essaie de mettre le moins de photos possible de ma Poussinette sur mon blog...

      Supprimer
  2. C'est superbe !!! Je viens de passer du temps sur ton blog, tout est magnifique, quel régal pour les yeux.

    RépondreSupprimer
  3. elle est très très belle, et originale comme tout! bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Wahouuuu, ça flashe et c'est très joli ! J'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai que ma Poussinette ne passe pas inaperçue au parc ^^

      Supprimer
  5. C'est charmant!!! J'adore cette succession d'imprimé et surtout ces petites spiral judicieusement disposée!!! Encore une couture super!!! Bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'ai un peu galéré pour les surpiqûres au niveau des genoux, mais ça en valait la peine ^^

      Supprimer
  6. Et en plus, tu improvises ! La classe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bon, c'était qu'une petite impro, mais j'en suis bien contente!!!

      Supprimer
  7. je l'adore cette tunique, c'était mon premier essai ottobre d'ailleurs. les couleurs sont parfaites ensemble! Je vais y penser pour la garde robe de ma miss cet été, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je viens d'aller voir la tienne, elle est très chouette aussi! Et c'est vrai qu'on peut l'imaginer dans plein de déclinaisons possibles!

      Supprimer
  8. Magnifique le tissu pour le haut, tu es bien dans le thème:)

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Merci! Elle va faire venir le printemps avec tout ce vert ^^

      Supprimer
  10. très jolie cette tenue pleine de couleurs !

    RépondreSupprimer
  11. très jolie tunique pleine de peps ; je note le nom du modèle dans mon carnet des yapluka !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, N'hésite pas avec ce modèle, il est super ^^

      Supprimer
  12. Joli feu d'artifice... j'aime beaucoup beaucoup le pantalon. Les spirales sur les genoux ça rend super bien !!! Plein de jolis détails pour ce chouette ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! C'est vrai que ça prend du temps les petits détails, mais ça en vaut le coup ^^

      Supprimer
  13. J'adore l'ensemble! Tous ces détails sont ravissants!

    RépondreSupprimer
  14. superbe ! le tissu et les associations pour cette tunique .... c'est magnifique, défi relevé haut la main

    RépondreSupprimer
  15. cela est très coloré, les détails sont sympa comme tout, j'aime beaucoup ton petit ensemble.

    RépondreSupprimer
  16. Oh, mais j'adore ce petit ensemble !!!

    RépondreSupprimer
  17. une merveille avec tes stocks! je ne sais pas ce que j'aime le plus? si surement l'ensemble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Bon, mon stock est vraiment énorme, donc j'arrive toujours à me dépatouiller pour trouver des tissus qui aillent ensemble!

      Supprimer
  18. Bonjour,
    Je découvre juste ton blog et j'adore ce que tu fais, tout est magnifique! Bravo
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ta visite! N'hésite pas à repasser ^^

      Supprimer
  19. superbe ! j'adore cet ensemble ! joli défi !

    RépondreSupprimer
  20. très jolies toutes ces couleurs !
    J'adore le peps que dégage cette tenue !

    RépondreSupprimer
  21. Vraiment très très très jolies ces petites coutures, avec un petit (et même plutôt gros) faible pour les spirales au niveau des genoux, ça change tout, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je t'avoue que je suis super fière d'avoir eu cette idée toute seule !les spirales aux genoux!)

      Supprimer
  22. bon ben... je vais te piquer l’idée des spirales, hé hé ^^ génial, cet ensemble, j’adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Ça sent la préparation du Défi 13 de mars ça ^^

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^