vendredi 8 juillet 2011

*** Robe marine et rouge ***

Quand j'ai regardé la série "Mad Men" avec Chéridou, j'étais en admiration devant les jolies tenues des dames... C'est donc sans aucune hésitation que j'ai acheté le Burda de mai 2011, qui présentait une petite série de patrons vintages à souhait.
Pour commencer, j'ai choisi la robe 128, que j'ai un peu modifiée.
Côté technique :
C'est donc le patron de la robe 128 du Burda de mai 2011, en taille 40.
J'ai modifié la partie haute du dos pour ne pas avoir l'effet blousant que je trouvais un peu bizarre.
Je n'ai pas posé de fermeture invisible (oui, oui, j'avoue, elle me fait peur) mais une fermeture ordinaire du même rouge que le biais. La fermeture est donc visible et ça accentue bien le côté rétro je trouve. Pfff, je me rends compte à l'instant qu'on ne la voit sur aucune des photos...
J'ai posé un biais effet passepoil tout autour du col et de la parementure (que j'ai doublée).
J'ai aussi ajouté une petite ceinture inspiré de ce super tuto de Tilly and the Buttons (clic clic).

Voilà quelques photos en plus... Car vous l'aurez compris, j'adore ma robe "Mad Men"!!!



9 commentaires:

  1. Cette robe est magnifique et te va vraiment bien !!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa, ta nouvelle robe ! le genre de vêtement que je ne porte jamais... mais qui te va à ravir, j'aime bien l'effet contrastant du rouge et du marine.

    RépondreSupprimer
  3. la robe te va trés bien, j'adore le col!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce style aussi, et ça te va très bien. Le col, la ceinture, le rouge qui souligne le tout, comme d'hab c'est juste comme il faut !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est magnifique. je me suis aussi arrêtée sur ce patron, mais en découvrant le dos, j'ai abandonné le projet, tu me donnes envie d'y réfléchir

    RépondreSupprimer
  6. canon cette mad men et le grand col est très réussi avec le passepoil

    RépondreSupprimer
  7. Très très classe ! Elle te va comme un gant :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore! La petite ceinture est superbe aussi!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^