vendredi 17 juin 2011

*** Lumière ***

Aujourd'hui, une petite bidouille que je devais faire depuis longtemps : du rafistolage de lampe.
Pour la petite histoire, on a acheté cette lampe avec Chéridou, chez le grand suédois, quand on a aménagé ensemble dans notre premier appartement, il y a 7 ans!!! L'abat-jour est en papier donc autant vous dire qu'il a un peu souffert et qu'il était déjà plein de petits bouts de scotch...
Alors il y a 2 jours, j'ai sorti de mes malles à tissus (oui, oui, j'ai 2 malles à tissus, en plus de mon étagère qui déborde... Huum hum...) un coupon de tissu blanc tout léger et presque transparent, avec des ronds et des soleils. Et 30 minutes après, voilà notre vieille lampe relookée.

Et c'est reparti pour 7 ans!!!


4 commentaires:

  1. excellent cette idée de décorer une lampe tous les 7 ans!

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai une grande comme ça, complètement déchiquetée par mon chat :-/ elle attend toujours d'être réparée ^^ Jolie réparation en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je voudrais savoir comment avait fait et avec quel matériels car je serai intéresser pour refaire mes 2 lampadaires.
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour "Anonyme"!
    J'ai utilisé un tissu "voilage" assez fin.
    J'ai decoupé l'abat jour en papier pour avoir le patron, je l'ai reporté sur le tissu voilage.
    Puis j'ai créé le "tube" en cousant le voilage sur la longueur, je l'ai enfilé sur l'armature de la lampe
    Enfin, j'ai cousu à la main le haut du tube sur l'anneau du haut et le bas du tube sur l'anneau du bas de la lampe.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^