dimanche 10 avril 2011

*** Premier Birch ***

Ma première dentelle au tricot... Des anneaux marqueurs bricolés exprès pour ce projet...

Au début, beaucoup d'erreurs... Une laine pas forcément adaptée pour une première expérience de dentelle... Recommencer de nombreuses fois... 299 mailles à monter à chaque fois...
Ce n'était pas très plaisant ni agréable à tricoter... Pas du tout reposant... Très prise de tête... 

Jusqu'à ce que je comprenne comment sont construites les jolies feuilles avec tous les trous-trous...
Jusqu'à ce que j'apprenne à réparer mes petites bêtises sans tout redéfaire...
Un grand merci aux copines Needlenautes qui m'ont donné toutes leurs astuces et encouragée... Sans elles, j'aurai abandonné je crois...
Le premier ouvrage que je bloque aussi (avec les conseils d'Éolune, toujours sur T&N) et croyez-moi, le résultat est vraiment bluffant, ça vaut vraiment le coup de se donner un peu de peine!!!

Vous l'aurez compris, après des débuts difficiles, j'ai vaincu la bête, et au fil des mailles qui diminuent sur les aiguilles, j'ai même trouvé cela très agréable à tricoter!!! J'en recommencerais bien un autre ^^.





Les infos techniques :
J'ai tricoté avec des aiguilles n°6. Il est immense : 285 cm sur le plus grand côté et 190 cm sur les petits côtés.
Il m'a fallu 3 pelotes et demi de laine "Orient - coloris Lavande" Cheval blanc (50g=230 mètres) achetés au marché des États-Unis à Lyon, lors d'une visite chez ma soeurette.
Pour le blocage, j'ai utilisé une technique pas très orthodoxe : après avoir épinglé mon Birch sur le tapis de ma chambre, voyant que ça ne séchait pas très vite, ben je me suis armée de mon fer à repasser et j'ai repassé.. D'abord dans un petit coin pour tester puis ça m'a plu alors... ça donne à mon Birch un vrai aspect de dentelle, bien lisse, et surtout, il garde bien sa forme et on voit super bien le dessin des feuilles.

Au final, j'ai appris beaucoup de choses avec ce projet : les mailles torses, les jetés, tricoter avec un diagramme, bloquer...

J'aime mon Birch ^^

5 commentaires:

  1. Ah, ça valait le coup hein ? Très réussie ta version en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce châle, bien sûr et bravo pour le boulot!! Mais j'adore complètement cette photo aux paquerettes (principalement la dernière)!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh my God !! tu es folle, toi ! en même temps, le résultat est bluffant... juste magnifique. Mais JAMAIS je n'aurais ta patience !!!! ^^ Mille bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as eu raison de persévérer car le résultat en vaut le coup!!!! il est superbe!

    RépondreSupprimer
  5. Wouahhh, incroyable!t'es trop forte! Moi qui en suis restée au point mousse, j'en suis bouche bée et pleine d'admiration!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos adresses de blogs, j'aime beaucoup me promener dans vos petits mondes ^^